La peche en Ardèche, structuration, enjeux et bonnes pratiques

Présentée par

S'abonner à l'émission

A vous la parole

samedi 20 février 2016 à 10h03

Durée émission : 57 min

La peche en Ardèche, structuration, enjeux et bonnes pratiques

Si cette Activité séculaire est pour certains, le meilleur moyen d'éviter une scène de ménage, elle est avant tout un moment de communion avec la nature

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Elle peut être synonyme de partage entre amis ou au contraire de moment propice à l'introspection, activité pour s'évader mais aussi métier, passion, sport, découverte, autant de termes liés à notre sujet du jour, a pratiquer selon ses attentes, la pêche !

Elle ouvrira le 12 mars prochain, l'occasion de mettre en avant cette activité très plébiscitée par les ardéchois et les visiteurs dudépartement, les enjeux qui y sont liés, les bonnes pratiques, une émission qui va, vous inviter à ressortir les gôles et à partir arpenter nos nombreux cours d'eau.

Autour de la table:

Marc DOAT, président de la fédération de pêche de l'ardèche. 
François BOUNOT, secrétaire de l'AAPPMA « la Loche » à Privas.
Jonathan PARIS et Maxime DUCLOS, guides de pêche et fondateurs de « l'école de pêche à la ligne ».

Les dernières émissions

L'émission

Le présentateur

Vincent Guigon

Animateur depuis 2002, ce passionné de radio à commencé à arpenter les studios dans la région nimoise (Typ FM, Raje, Radio Système...) avant de revenir s'installer dans son département d'origine en 2012. Il a, depuis, travaillé avec certaines radios associatives ardéchoises (Info RC, Fréquence 7) avant d'intégrer RCF Ardèche en Janvier 2013. On le retrouve à l'antenne tous les jours pour le 11-13 (de 11h à 12h30), le samedi et le dimanche matin. Il est également l'animateur de notre émission musicale Radiographie.