Présentation du projet « Cultivons Liège, Ville comestible »

Présentée par

S'abonner à l'émission

La vie en vert

lundi 21 septembre à 12h30

Durée émission : 30 min

Présentation du projet « Cultivons Liège, Ville comestible »

© DR

Le projet « Cultivons Liège, Ville comestible » fait de l’espace urbain liégeois un espace comestible à partager. Mais qui sont les incroyables Comestibles liégeois et que font-ils?

Grâce au permis de végétaliser, nous pouvons créer une ville où l’autonomie alimentaire passe par l’action citoyenne dans l’espace public selon le concept des « Incroyables Comestibles », né en Angleterre. Concrètement, des espaces potagers sont installés dans l’espace public par des citoyens qui en font la demande.

Emilie et Cindy, du Centre Liégeois du Beau-Mur nous parlent dans cette émission des ateliers de présentation des "Incroyables Comestibles" et du "Permis de Végétaliser" à Liège : les origines du mouvement, les objectifs et les particularités liégeoises.

Invités

  • Emilie Thomas, animatrice au centre Liégeois du Beau-Mur, chargée du soutient aux Incroyables Comestibles à Liège et au développement du Permis de Végétaliser.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les lundis à 12h30

Chaque semaine, la radio se met au rythme de la nature. Au cours de l'émission tous les thèmes touchant à l'écologie et à la protection de l'environnement seront abordés. On diffusera aussi des conseils simples et pratiques pour permettre à tout un chacun de protéger le petit coin de planète qui l'entoure.

Le présentateur

Eric Cooper

Issu des radios libres des années 80, Eric aime nous replonger dans l'ambiance de ces années où l'on faisait la radio avec 2 bouts de ficelles. Aujourd'hui, Eric est le petit homme vert à RCF Liège, il réalise chaque semaine une émission consacrée à l'environnement. Nous le retrouvons aussi chaque jour dans l'émission d'infos-culture "Le 20 minutes" à 13h10 et 18h10.