Quand les lycéens pensent à la ville de demain

Présentée par , , ,

S'abonner à l'émission

Demain la Terre

lundi 17 juin à 11h45

Durée émission : 27 min

Demain la Terre

600 lycéens ont été invités à réfléchir sur la ville du futur. Une réflexion qui englobe les thèmes de la mobilité, des espaces verts et des énergies renouvelables.

00:00

00:00

C'est la quatrième année que la Région Sud, l'université Aix-Marseille et le rectorat proposent à près de 600 lycéens de réfléchir sur leur conception du territoire. Dans le cadre de leurs programmes de seconde et de première, les élèves réflechissent et élaborent la ville du futur. Accompagnés de leurs professeurs et de scientifiques, les adolescents doivent tenir compte de multiples enjeux comme la mobilité, les espaces verts ou les énergies renouvelables.
L'intérêt est double. D'un point du vue pédagogique, la démarche incite les jeunes à réfléchir sur la notion de développement durable. D'un point de vue scientifiques, elle permet aux experts qui la guident d'analyser le rapport des étudiants à leur territoire. Elisabeth Dorier a coordonné le projet et nous en parle.
 

Invités

  • Elisabeth Dorier, Coordinatrice du projet

Les dernières émissions

L'émission

Les rediffusions de l'été : Lundi à 11h30, le mardi à 18h30 et le samedi à 10h03

Prendre soin de notre planète est un enjeu actuel. Comment sera la Terre demain ? Une émission consacrée à l'environnement, en lien avec les initiatives associatives et territoriales de notre région.

Les présentateurs

Christine Juste

Gilles Nalbone