Quelle est la responsabilité et la place de l'Homme dans la nature ?

Présentée par

Des étoiles et des plantes

dimanche 9 août à 9h30

Durée émission : 25 min

Des étoiles et des plantes

Au cours de cette nouvelle émission, Jean-Marie Pelt discute de la biodiversité et de la place de l'être humain dans la nature.


Il nous explique la nécessité de former plus de biologiste naturaliste, sujet qui lui tenait particulièrement à coeur. Ceci afin de pouvoir étudier la biodiversité, mieux connaitre la nature et ainsi mieux la protéger.

Durant l'émission, Jean-Marie Pelt met également en avant la responsabilité que l'Homme doit prendre concernant son impact sur la nature.


En partenariat avec le Centre Jean Marie Pelt de Rodemanck https://www.centrejeanmariepelt.com/
Remerciement à Franck Steffan, co-auteur et collaborateur de Jean Marie Pelt http://haria.fr/

00:00

00:00

Les dernières émissions

L'émission

Le dimanche à 9h30

Plus que jamais, la pensée de Jean Marie Pelt nous aide à méditer notre rapport à la nature. Chantal de la Touanne vous propose de revivre les plus belles émissions qu'elle a co-animé avec le père de l'écologie urbaine. En partenariat avec le Centre Jean Marie Pelt de Rodemack  https://www.centrejeanmariepelt.com/ Remerciement à Franck Steffan, co-auteur et collaborateur de Jean Marie Pelt http://haria.fr/

Le présentateur

Chantal de La Touanne

Fondatrice de l'été du livre à Metz, Chantal de la Touanne anime, chaque semaine, l'émission libre échange. Elle était également la complice de Jean-Marie Pelt dans Des étoiles et des plantes et fait part de ses coups de cœur dans Moselle actuelle.