Un contrat de transition écologique et énergétique pour Gardanne

Présentée par

S'abonner à l'émission

Demain la Terre

lundi 12 novembre à 11h45

Durée émission : 27 min

Un contrat de transition écologique et énergétique pour Gardanne

© Photo d'illustration - Pixabay

Rosy Inaudi, conseillère départementale élue sur le canton de Gardanne, a pu présenter au ministère de l'écologie son projet de transition sur Gardanne.

Le 19 octobre dernier s'est tenu au Ministère de l'écologie une importante réunion sur l'avenir de Gardanne dans le cadre du contrat de transition écologique. A cette occasion, Rosy Inaudi a pu présenter au ministre un projet de reconversion de son industrie minière. 
 

Contrats territoriaux de transition écologique 

Aujourd'hui en France, huit territoires sont concernés par ces contrats, dont Gardanne. Ces contrats ont été voulus par le gouvernement. Leur objectif est de convertir le tissu économique local autour de projets durables, dans une logique de transition énergétique. Ils bénéficieront d'un accompgnement de l'Etat, dans une logique de guichet unique. Chaque territoire va choisir ses axes : circuits cours, obejctifs zéro déchets...

Invités

  • Rosy Inaudi , conseillère départemental élue sur le canton de Gardanne

Les dernières émissions

L'émission

Demain la Terre, le lundi à 11h45, le mardi à 20h00 et le samedi à 10h03

Prendre soin de notre planète est un enjeu actuel. Comment sera la Terre demain ? Une émission consacrée à l'environnement, en lien avec les initiatives associatives et territoriales de notre région.

Le présentateur

Christine Juste