Eric Moreno veut plus de dispositifs contre les chauffards

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

mardi 7 novembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Eric Moreno veut plus de dispositifs contre les chauffards

© 2017 RCF Eric Moreno

Un radar de feu tricolore a été installé dans le 6ème arrondissement de Lyon début novembre 2017. Pour le père d'une victime de chauffard, la mesure est positive mais insuffisante.

Fin octobre 2016,  deux jeunes femmes, piétonnes, sont fauchées par une voiture au carrefour de la rue Garibaldi et du cours Vitton dans le 6ème arrondissement de Lyon. La voiture vient elle-même d'être percutée par un chauffard qui a grillé le feu rouge. L'une des deux femmes est tuée. En réponse, son père a créé le collectif "Et 6 c'était vous ?"

La nuit du 2 au 3 novembre 2017, comme promis par Gérard Collomb, maire de Lyon à l'époque, un radar de feu tricolore a été installé au carrefour. Hasard du calendrier, quelques jours plus tard, le 6 novembre, un chauffard est jugé en appel à Lyon. Il a tué un père de famille et écopé de 3 ans de prison. Mais pour la femme de la victime, la peine n'est pas suffisante

Pour parler de ces deux actualités, Eric Moreno, fondateur de "Et 6 c'était vous ?", est l'invité de la rédaction. 

 

Invités

  • Eric Moreno, Fondateur de "Et 6 c'était vous"

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Le présentateur

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.