Etats généraux des migrations: les associations lyonnaises se mobilisent

Présentée par ,

S'abonner à l'émission

Invité de la rédaction

mardi 19 décembre 2017 à 7h22

Durée émission : 7 min

Etats généraux des migrations: les associations lyonnaises se mobilisent

© DR

A l'occasion de la journée internationale des migrants, lundi 18 décembre 2017, les associations lancent les Etats généraux des migrations. A Lyon, le mouvement est bien suivi.

Mettre en relation les associations, la société civile et les pouvoirs publics pour penser une autre politique migratoire, c'est l'idée des Etats généraux des migrations. Le projet a été annoncé au mois de novembre 2017, il doit prendre corps à partir du lundi 18 décembre 2017, Journée internationale des migrants

A Lyon, plusieurs dossiers font l'actualité sur cette thématique, que ce soient les enfants sans toi(t), les migrants albanais du 3ème arrondissement ou les sans-papiers de l'amphi C de l'université Lumière Lyon 2. Les associations et collectifs locaux concernés se retrouvent lundi 18 décembre 2017 devant le château Sans-Souci dans le 3ème arrondissement pour lancer les Etats généraux sur le territoire. 

Pour en parler, Charlotte, du collectif Agir migrants Lyon est l'invitée de la rédaction. 

Invités

  • Charlotte , Porte-parole d'Agir Migrants Lyon

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h22 et 12h05

L'invité de la rédaction fait l'actualité à Lyon et dans la région. Retrouvez-le chaque matin à 7h22. Rediffusion à 12h05.

Les présentateurs

Blaise Fayolle

Blaise Fayolle est journaliste, originaire de la région lyonnaise. Amateur de sport et plus particulièrement de basket, il est à la fois sur les parquets et sur le banc de l'entraîneur pour encadrer une équipe de jeunes.

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".