Etienne Blanc, candidat à la mairie de Lyon en 2020

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mardi 30 octobre 2018 à 7h40

Durée émission : 5 min

Etienne Blanc, candidat à la mairie de Lyon en 2020

© 2018 RCF Etienne Blanc

L'actuel maire de Divonne-les-Bains et premier vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Etienne Blanc s'est déclaré candidat pour la mairie lyonnaise en 2020.

Le retour de Gérard Collomb entre Rhône et Saône au début de l'automne 2018 sonne comme le coup d'envoi des élections municipales de 2020. L'ex-ministre de l'Intérieur a annoncé que son retour servait à préparer le prochain scrutin municipal. Conséquence, les autres candidats se voient dans l'obligation de se dévoiler. C'est le cas d'Etienne Blanc, maire de Divonne-les-Bains (Ain) jusqu'en janvier 2019 (il a déjà annoncé sa démission) et premier vice-président de Laurent Wauquiez à la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Une cinquantaine d'élus Les Républicains avait appelé Etienne Blanc à se présenter, dont les leaders départementaux et municipaux. La droite lyonnaise veut croire que le moment est venu d'enfin battre Gérard Collomb. Si la popularité de ce dernier semble quelque peu en berne, la tâche ne sera pas non plus facile pour Etienne Blanc. Le maire Divers droite du sixième arrondissement Pascal Blache a également annoncé son intention de briguer le fauteuil de maire de Lyon. 

Etienne Blanc répond aux questions de la rédaction à propos de ces différentes thématiques.  

Invités

  • Etienne Blanc, Premier vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40 et à 12h09

Chaque jour, RCF approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information, au plus près de chez vous