Accompagnement des entreprises

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Décodeurs de l'Europe

vendredi 22 novembre à 12h31

Durée émission : 3 min

Les Décodeurs de l'Europe

L’Europe soutient financièrement des structure d’entrepreneurs qui mettent en commun des ressources pédagogiques et de gestion pour favoriser le développement de l’activité indépendante.

00:00

00:00

Crealead est une coopérative d’entrepreneurs qui vise à mettre en commun des ressources pédagogiques et de gestion d’entreprise pour favoriser la création et le développement de l’activité indépendante. Dans un premier temps l'Europe a accompagné CREALEAD dans ce projet pour l'aider au développement de quatre volets essentiels à la pérennisation prise que sont : la gestion administrative et comptable, l'accompagnement de l'entrepreneur de manière individuelle, de la formation et l'ouverture de réseaux professionnels.  Il s'agit de co entreprenariat permettant de maintenir une activité au sein de la coopérative et devenant en quelque sorte des entrepreneurs salariés. À ce jour elle accompagne prêt de 70 nouveaux projets chaque année

[Quelques chiffres]Coût total du projet  521 445,01€ HT
dont 150 000€ HT de FSE-IEJ

Invités

  • Guillaume Roty, Porte parole du conseil de l'Europe en France

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis dans Ça fait du bien, à 12h31

Que cela soit dans la santé, la culture, l'éducation, la recherche, le social, l'Europe est présente à vos côtés et vous n'en savez rien. C'est pourquoi chaque semaine, dans Les Décodeurs de l'Europe, Guillaume Roty, porte-parole en France de la Commission européenne au micro de Patrick Lonchampt vous fait découvrir une Europe moins technocratique et plus pragmatique au travers d'actions menées au plus près de chez vous. Avec le soutien de la Commission européenne.

Le présentateur

Patrick Lonchampt

Présentateur de l'Eco des Solutions.