AgreenTech Valley à Orléans

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Décodeurs de l'Europe

vendredi 17 janvier à 12h31

Durée émission : 3 min

Les Décodeurs de l'Europe

Le soutient à l’agriculture et au végétale ne passe pas que dans des subventions directes aux agriculteurs mais soutien aussi des projets comme le pôle d'excellence, l'AgreenTech Valley

L’association AgreenTech Valley a été créée afin de développer sur Orléans, un Pôle d’excellence dédié aux Technologies Numériques du Végétal.

L’objectif de l’association est, grâce à la synergie qu’elle va créer entre les acteurs, de mettre en place les conditions propices au montage de projets collaboratifs, sur l’ensemble des filières concernées, permettant aux acteurs parties prenantes d’innover plus vite, de gagner de nouveaux marchés ainsi que des leviers de compétitivité.

Au travers des filières grandes cultures, maraîchage et horticulture, intégrant également les Centres Techniques, en première ligne pour le support aux entreprises dans leur process d’innovation.

Budget total : 160 000 €

Financement européen : 50 000 € (Feder)

Localisation : Orléans (45)

Invités

  • Guillaume Roty, Porte parole du conseil de l'Europe en France

L'émission

Tous les vendredis dans Ça fait du bien, à 12h31

Que cela soit dans la santé, la culture, l'éducation, la recherche, le social, l'Europe est présente à vos côtés et vous n'en savez rien. C'est pourquoi chaque semaine, dans Les Décodeurs de l'Europe, Guillaume Roty, porte-parole en France de la Commission européenne au micro de Patrick Lonchampt vous fait découvrir une Europe moins technocratique et plus pragmatique au travers d'actions menées au plus près de chez vous. Avec le soutien de la Commission européenne.

Le présentateur

Patrick Lonchampt

Présentateur de l'Eco des Solutions.