Eaux et rivières

Présentée par UA-103680

S'abonner à l'émission

Les Décodeurs de l'Europe

vendredi 24 janvier à 12h31

Durée émission : 3 min

Les Décodeurs de l'Europe

La mise en œuvre de la directive sur l’eau favorisant une gestion intelligente permet à la fois de mesurer l’efficacité des réseaux, des infrastructures et la qualité de l’eau.

Le projet BIG DATA 4 RIVER vise à aller de l’avant dans la mise en œuvre de la directive sur l’eau en favorisant une gestion intelligente de l’eau capable d’assurer un suivi continu à la fois de l’efficacité des réseaux, des infrastructures ainsi que de la qualité de l’eau.
Contrairement aux Directives « Eau potable » et « Eaux de baignade », la mise en œuvre de la Directive Cadre sur l’Eau ne se situe pas au même niveau dans toute l’Europe et la réalisation de ses indicateurs est une préoccupation majeure pour presque toutes les régions européennes.

Pays concernés : Espagne, Grèce, Roumanie, Suède, Portugal, Lituanie, France

Période : 3 ans à partir du 1er août 2019 (phase 1)

Localisation : Portugal

Plus d’informations : http://www.poledream.org/europe/dream-partenaire-du-projet-interreg-bigd...

Invités

  • Guillaume Roty, Porte parole du conseil de l'Europe en France

L'émission

Tous les mardis dans Prenez soin de vous à 9h45

Que cela soit dans la santé, la culture, l'éducation, la recherche, le social, l'Europe est présente à vos côtés et vous n'en savez rien. C'est pourquoi chaque semaine, dans Les Décodeurs de l'Europe, Guillaume Roty, porte-parole en France de la Commission européenne au micro de Patrick Lonchampt vous fait découvrir une Europe moins technocratique et plus pragmatique au travers d'actions menées au plus près de chez vous. Avec le soutien de la Commission européenne.

Le présentateur

Patrick Lonchampt

Présentateur de l'Eco des Solutions.