L'insertion des jeunes

Présentée par

S'abonner à l'émission

Les Décodeurs de l'Europe

vendredi 15 novembre 2019 à 12h31

Durée émission : 3 min

Les Décodeurs de l'Europe

L’Europe est connue pour accompagner les jeunes étudiants avec le dispositif ERASMUS, mais on sait moins qu'elle accompagne aussi l'insertion des jeunes en décrochage scolaire.

00:00

00:00

En Occitanie l'Europe a financé plusieurs projets d'école de la deuxième chance. Une à Toulouse et une autre à Montpellier qui ont pour vocation de permettre aux jeunes en décrochage scolaire de retrouver confiance en eux, mais aussi au travers de leur activité économique de commencer à toucher un salaire leur permettant de se réinsérer dans la vie sociale et la vie économique. Sur des projets comme ceux ci l'Europe intervient à hauteur de 40 % du budget nécessaire au déploiement de ces écoles.

Invités

  • Guillaume Roty, Porte parole de la comission européenne en France

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis dans Ça fait du bien, à 12h31

Que cela soit dans la santé, la culture, l'éducation, la recherche, le social, l'Europe est présente à vos côtés et vous n'en savez rien. C'est pourquoi chaque semaine, dans Les Décodeurs de l'Europe, Guillaume Roty, porte-parole en France de la Commission européenne au micro de Patrick Lonchampt vous fait découvrir une Europe moins technocratique et plus pragmatique au travers d'actions menées au plus près de chez vous. Avec le soutien de la Commission européenne.

Le présentateur

Patrick Lonchampt

Présentateur de l'Eco des Solutions.