Persécution de convertis en France : Réaction de Mgr Rey

Présentée par , ST-1469

S'abonner à l'émission

Le droit en Débat

samedi 3 avril à 18h10

Durée émission : 20 min

Persécution de convertis en France : Réaction de Mgr Rey

Entrer dans l'Église est très compliqué pour la plupart des musulmans en France.

00:00

00:00

C'est le constat dressé par l'ECLJ dans un rapport : "La persécution des chrétiens ex-musulmans en France", auquel Mgr Dominique Rey réagit dans cette émission. Retrouvez le rapport complet et son reportage sur le site de l'ECLJ

 

Les dernières émissions

L'émission

le samedi à 18h10

L'ECLJ c'est l'European Center for Law and Justice. Notamment basée à Strasbourg, son équipe propose chaque semaine un cas traité où le droit ... est en débat !

Les présentateurs

Christophe Foltzenlogel

Membre de l'ECLJ, Le Centre Européen pour le Droit et la Justice.

Grégor Puppinck

Grégor Puppinck est Directeur de l'ECLJ. Docteur en droit, diplômé de la Faculté de droit de Paris II et de l'Institut des Hautes Etudes Internationales (Panthéon-Assas). Membre du Panel d'Experts de l'OSCE/ODIHR sur la liberté de religion et de croyance. Expert auprès du Conseil de l'Europe, au sein notamment du Comité d'experts sur la réforme de la Cour européenne. Président de l'Initiative Citoyenne européenne "Un de Nous". Il a enseigné aux facultés de droit de Mulhouse et de Strasbourg. Il est l'auteur de plusieurs livres et de nombreux articles (Les droits de l'homme dénaturé, Cerf, 2018). Il a reçu le Prix Humanisme Chrétien en 2016 pour "La famille, les droits de l'homme et la vie éternelle", ainsi que le prix Anton Neuwirth pour la défense de la vie en 2014. En 2011, il a été fait Chevalier dans l'Ordre du Mérite de la République italienne (cavaliere de la republica) pour services rendus dans l'affaire Lautsi c. Italie. En 2014, il a été fait Commandeur dans l'Ordre de Saint Grégoire le Grand.