Evangélisation: Mgr Dominique Rey en voyage d'études en Californie

Accompagné de prêtres et laïcs engagés dans l’évangélisation, Mgr Dominique Rey est allé à la rencontre des églises catholiques et évangéliques américaines. Il répond à Yann de Rauglaudre.

Trouver de nouvelles idées, sources d'inspiration, créer des liens. C'est ce qui a poussé Mgr Dominique Rey à effectuer un voyage d'étude d'une semaine en Californie, une région réputée pour son innovation en matière d'évangélisation. Au micro de Yann de Rauglaudre, l'évêque de Fréjus-Toulon (RCF Méditerranée), raconte ses rencontres avec des catholiques et aussi des évangéliques, engagés dans l'annonce de l'Evangile. Il soulève l'importance de communiquer auprès du grand public sur le message essentiel de l'Eglise et les fondamentaux de la foi chrétienne. Mgr Rey a pu en effet constater la soif de réponses à des questions aussi simples mais combien essentielles que "Qu'est-ce que la mort pour un chrétien?" ; "Est-ce utile de croire?" ; "Pourquoi l'Eglise?" ; "Comment prier?"...

Autre aspect important du voyage, la mesure des moyens développés pour évangéliser. Tracts, émissions de télévision.. A Hollywood, notamment, l'évêque de Toulon a pu constater la présence de l'Eglise dans un monde de production cinématographique. Et découvrir comment elle se fraie un chemin, en produisant par exemple des émissions de télévision. "Une expérience très stimulante, interpellante", pour Mgr Rey, qui ajoute: "des liens de coopération vont pouvoir se développer..."

00:00

00:00