" Faire du Pays de Lorient la silicone valley du handicap"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

lundi 21 octobre à 7h40

Durée émission : 3 min

" Faire du Pays de Lorient la silicone valley du handicap"

C'est l'une des ambitions de Handicap Innovation Territoire...Ce projet, porté par Lorient Agglomération et près de 80 partenaires, entre dans sa phase opérationnelle en 2020. Explications.

Ce grand projet, porté par Lorient Agglomération et près de 80 partenaires, est l'un des 24 lauréats du programme d'Investissement d'Avenir " Territoires d'Innovation". Objectif : favoriser l'inclusion des personnes en situation de handicap et dynamiser cette filière économique sur le territoire.
Parmi les impactes attendus sur le territoire à l'horizon 2030 : l'augmentation de 30 % de la scolarisation des personnes en situation de handicap, la réduction des coûts médicaux sur les parcours de soin de 20 % ou l'installation de 30 entreprises innovantes du secteur du handicap.
Les partenaires s'engagent, sur une durée de 8 ans, à développer de nombreux projets ( environ 70 ). Le Centre de Rééducation de Kerpape, est l'un des acteurs du programme...Les détails d'Olivier Bonaventur, son directeur.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Chaque jour, « L’invité de la rédaction » explique, clarifie et met en valeur l’actualité locale. Un rendez-vous pour entendre une personnalité locale dans une interview sans compromis mais bienveillante. Une parole donnée qui ne sombre pas dans l’aspect polémique de l’info brûlante du moment. « L’invité de la rédaction » vous implique dans le quotidien du Morbihan et vous invite à prendre de la hauteur sur les sujets d’actualité, à trouver du sens et des clés de compréhension. Une rencontre pour découvrir le positif et l’espérance présents dans toute actualité !  

Le présentateur

Claire Le Parc

Journaliste à RCF depuis 2010, aujourd’hui Chef de Rédaction, Claire cultive la proximité, la rencontre et la recherche de sens. Elle aime la radio pour son immédiateté et sa chaleur humaine. Morbihannaise et fière de l’être, elle aime, plus que tout, valoriser son territoire et les habitants qui l’animent.