Fin des masques maison, un futur vaccin nantais et des restaurateurs solidaires

Présentée par , ,

S'abonner à l'émission

Hebdo Région

vendredi 12 février à 18h30

Durée émission : 25 min

Hebdo Région

Depuis lundi, les masques fait maison et les masques industriels de catégorie 2 sont interdits dans les écoles. C’était déjà le cas dans les entreprises. Une nouvelle loi qui relance la demande auprès des entreprises de Modes Grand ouest mais qui n’est pas sans créer la confusion chez les clients.

Rencontre cette semaine avec Nicolas Poirier, le directeur scientifique de l'entreprise nantaise Ose Immunotherapeutics. Sa société travaille sur un vaccin contre le Covid-19, qui serait efficace contre tous les variants. Si les essais cliniques s'avèrent concluants, il pourrait être en vente dès la fin de l'année.

L’initiative émane cette semaine des restaurateurs vendéens de l’UMIH, l’union des métiers de l’industrie et de l’hôtellerie qui distribuent des repas aux étudiants précaires de la Roche-sur-Yon.

C’est grâce à lui que l’Eglise peut vivre. La campagne du Denier 2021 est lancé ce week-end dans toutes les Pays de la Loire. Nous en parlerons avec l’économe du diocèse du Mans.

Et enfin, ce dimanche, c’est la Saint Valentin, fête des fiancés et des amoureux. C’est toujours l’occasion de faire un bilan de notre couple et d’évoquer ce qui va mais surtout ce qui ne va pas. Nous parlerons justement du conflit dans le couple avec le Père Benoit Savenière, responsable nationale des Centres de préparation au mariage.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 18h30

L'actualité de la semaine dans votre région des pays de la Loire, résumée en 25 minutes. Une émission concoctée par les rédactions de vos radios chrétiennes des Pays de la Loire, Angers, Le Mans, Laval, Nantes et la Roche sur Yon.

Les présentateurs

Auberi Maitrot

Fanny Brevet

Journaliste de la matinale, Fanny Brevet est arrivée en 2008 sur RCF Vendée après un passage sur l'antenne de St Etienne. C'est elle qui va à la rencontre des vendéens dans l'émission Une Commune à la Une notamment.

Thomas Cauchebrais

Arrivé en 2013 sur RCF, Thomas est d'abord passé par la presse écrite avant de s'intéresser à la radio. Journaliste pour RCF Vendée, il vous donne toute l'actualité du département chaque jour. Son truc ? Ce sont les reportages sur le terrain.