Florence Portelli, candidate à la Présidence de "Les Républicains"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Face aux chrétiens

jeudi 7 septembre à 17h03

Durée émission : 53 min

Florence Portelli, candidate à la Présidence de "Les Républicains"

© 2017 KtoTV - Florence Portelli

Florence Portelli, maire Les Républicains de Taverny (Val d’Oise), est candidate à la présidence du parti. Elle est l'invitée de Face aux Chrétiens.

Florence Portelli, ancienne porte-parole de François Fillon et maire de Taverny dans le Val d'Oise, est candidate à la présidence de son parti, Les Républicains. Face à elle, le favori Laurent Wauquiez, ou encore Maël de Calan, Julien Aubert, Daniel Fasquelle. Elle est l'invitée de Face aux Chrétiens.

LR : " Il faut démocratiser le parti"

Très opposée aux "grand-messes où l'on écoute la divine parole", F. Portelli veut être, au sein de LR, la "candidate des militants" : " Il faut écouter les gens, rompre avec le fonctionnement extrêmement jacobin et vertical.". De même, F. Portelli est très sévère vis à vis des "Constructifs" et des membres de LR ministres du président Macron, qu'elle assimile à des "traitres".

 

F. Fillon : "Bien sûr, il y a eu complot"

Très éprouvée par les campagnes primaire et présidentielle qu'elle a menées jusqu'au bout avec F. Fillon, son ancienne porte-parole fustige " l'orchestration" et le "complot" dont a été victime, à ses yeux, son candidat. "Mais je ne regrette rien !" a-t-elle conclu.

Code du travail : " La méthode est choquante"

 
Reconnaissant que la réforme "va dans le bon sens", F. Portelli insiste sur " l'assassinat" des collectivités territoriales, devenues de la "chair à canon". Très opposée à la suppression de la taxe d'habitation, la maire de Taverny (Val d'Oise) souhaite que le gouvernement ne stigmatise pas les fonctionnaires, soit attentif aux bas salaires et au sort des jeunes seniors.


Le Congrès du parti Les Républicains se tiendra en décembre prochain.

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jeudis à 17h03

Face aux chrétiens a pris sa place parmi les grandes émissions radiophoniques. Chaque semaine une personnalité de la vie politique, économique, religieuse, sociale ou sportive est interrogée par les journalistes des rédactions de RCF, La Croix et Radio Notre-Dame. Une émission enregistrée dans les studios de KTO et également retransmise par la chaîne de télévision catholique.   

Le présentateur

Frédéric Mounier

Ancien correspondant de "La Croix" au Vatican, Frédéric a toujours été passionné par la vie politique… et la radio. Il a grandi à Paris à l'ombre de la Maison de la Radio. Les jeudis, il hantait les Studios, notamment ceux des « Radioscopie » de Jacques Chancel. Peut-être en reste-t-il quelque chose dans "Face aux Chrétiens" ?