Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.
FORMULE CLUB / Gilets jaunes • COP 24 • Les tensions entre la Russie et l'Ukraine
Présentée par Antoine Bellier UA-37041
Nouvelle manifestation des "gilets jaunes" samedi. / Ouverture de la COP 24 à Katowice. / Tensions entre l'Ukraine et la Russie./ Santé mentale au travail : des risques pour un actif sur 5.
"GiLETS JAUNES" : la mobilisation continue
Malgré le lancement d'une grande concertation dans les territoires sur la transition écologique, Emmanuel Macron peine à se faire entendre par les "gilets jaunes". Ceux-ci entament l'acte III de leur moblisation et sont déterminés, comme samedi dernier, à manifester sur les Champs-Elysées à Paris. A la veille de cette nouvelle mobilisation, le premier ministre Edouard Philippe recevra à Matignon cet après-midi certains de leurs porte-paroles.
OUVERTURE DE LA cop 24
C'est l'ancienne capitale du charbon, la ville de Katowice en Pologne qui accueille pendant une dizaine de jour à partir de dimanche la nouvelle édition du sommet de l'ONU sur le climat. Une édition qui aura pour objectif de faire adopter les règles de l’accord de Paris par la communauté internationale, à savoir la limitation de la hausse du réchauffement climatique à 2 degrés. Les discussions seront âpres car si en croit un récent rapport du GIEC les émissions de gaz à effet de serre sont de nouveau en hausse après une période de stagnation.
Tensions entre L'ukraine et la russie
C'est l'arraisonnement forcé de navires ukrainiens par la Russie dans le détroit de Kertch donnant accès à la mer d'Azov au large de la Crimée qui a ravivé les tensions entre les deux pays. Le président ukrainien Petro Porochenko, qui, suite à cet incident, a déclaré la loi martiale, pointe la menace du guerre totale entre son pays et la Russie. Vladmir Poutine a dénoncé, dans un entreetien avec Angela Merkel les provocations de l'Ukraine.
Santé mentale au travail : prevenir les risques
Dépression, burn-out, addictions diverses, les risques de troubles de la santé mentale au travail concerne un actif sur cinq. C'est ce que révèle une étude de la Fondation Pierre Deniker, présentée lundi au CESE, le conseil économique, social et environnemental.
Invités
-
Patrice De Plunkett, Journaliste, essayiste et blogueur
-
Stéphane Vernay, Rédacteur en chef délégué et directeur de la rédaction parisienne de "Ouest-France"
-
Anne-Lorraine Bujon , Rédactrice en chef de la revue : "Esprit"
Les dernières émissions
-
Diffusion
samedi 21 mars 2020
0h00
Le Temps de le dire
Conflit israélo-palestinien, peut-on parler d'une "importation" en France?
Si les postures ont tendance à se radicaliser entr...
-
Diffusion
samedi 14 mars 2020
0h00
Le Temps de le dire
FORMULE CLUB
Depuis octobre, le mouvement antigouvernemental pe...
-
Diffusion
jeudi 12 mars 2020
9h03
Le Temps de le dire
Spécial Municipales - Le défi des communes nouvelles
On compte près de 800 communes nouvelles. Quel imp...