FORMULE CLUB / Plan Pauvreté • L'arabe à l'école • La Hongrie dans le collimateur de l'Europe • Les marches pour le climat

Présentée par UA-23695

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

vendredi 14 septembre 2018 à 9h03

Durée émission : 55 min

Au programme : l'annonce du plan pauvreté, la polémique autour de l'enseignement de l'arabe, la résolution du Parlement européen contre la Hongrie, la marche citoyenne pour le climat.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

- Emmanuel Macron a-t-il fait prendre à son quinquennat un tournant social à travers ce plan pauvreté qu’il a annoncé hier ?

- Retour sur cette proposition du ministre de l’éducation nationale d’enseigner l’arabe à l’école. Les remous qu’elle suscite sont-ils justifiés ? 

- Focus sur l’actualité européenne à travers une résolution du Parlement prise à l’encontre du gouvernement de Viktor Orban en Hongrie.

- Quelques mots sur la marche pour le climat qui a réuni pas moins de 100 000 personnes en France samedi dernier.

Invités

  • François Euvé, Rédacteur en chef de la revue : "Etudes"

  • Monique Baujard, Doctorante en théologie

  • Frédérick Casadesus, Journaliste à "Réforme"

  • Antoine Dulin, Vice-président du CESE

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.