FORMULE CLUB/ Spécial "Gilets jaunes"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

vendredi 7 décembre à 9h03

Durée émission : 55 min

FORMULE CLUB/ Spécial "Gilets jaunes"

© AFP - Frédérick Florin

Malgré l'annonce de l’annulation de la hausse du prix du carburant, les "gilets jaunes" continuent leur mobilisation : nouvelle manifestation demain à Paris dans un climat de haute tension.

Le moratoire sur la hausse du prix du carburant annoncé par le Premier ministre transformé en abandon pur et simple par le président de la République, indique, ajouté à la crise entre la population et l’Etat, l’émergence d’une crise interne au sein même de l’exécutif.

Et ces crises, qu'elles soient internes ou externes, ne semblent pas faire faiblir la mobilisation des gilets jaunes qui se préparent à un acte IV du mouvement ce samedi. La crainte, actuellement dans tous les esprits, serait que les violences soient encore plus importantes que la semaine passée.
 

Invités

  • François Euvé , Jésuite, rédacteur en chef de la revue : "Etudes"

  • Monique Baujard , Doctorante et chargée de cours en théologie

  • Antoine Dulin , Vice-président du CESE, chef de projet : "Escales solidaires" à Habitat et Humanisme Rhône

  • Jacques Duplessy , Journaliste indépendant, membre du collectif de presse : "Extra Muros"

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 9h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.