FORMULE CLUB / Visite de Netanyahu à Paris • G7 au Québec • Système d'asile européen • Nouveau gouvernement espagnol

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

vendredi 8 juin à 9h03

Durée émission : 55 min

Le Temps de le dire

© CHRISTOPHE PETIT TESSON POOL AFP

Au programme : Netanyahu veut convaincre la France d'une menace iranienne, G 7 : l'isolement de Trump, stratégie d'asile en Europe : ça bloque, le nouveau gouvernement espagnol europhile

Le Premier ministre israélien en France

Focus sur les enjeux de la visite du Premier ministre israélien qui a fait étape en France. Ses désaccords avec Emmanuel Macron sur le nucléaire iranien n’ont pas été passé sous silence.

Un G7 sous haute tension

Le nucléaire iranien, mais aussi la guerre commerciale lancée par les Etats-Unis vis-à-vis de l’Union européenne, vont animer les débats entre les membres du G7 réunis à partir de vendredi 8 juin au Canada.

L'actualité européenne de la semaine

Avec notamment la question du système d’asile européen qui peine à se déployer, le nouveau gouvernement espagnol de Pedro Sanchez, un gouvernement très europhile à la différence du nouveau gouvernement italien, anti-système et opposé sur plusieurs points, à l'Union européenne.

Invités

  • Yann Mens , Rédacteur en chef à Alternatives économiques

  • Patrice de Plunkektt , Essayiste et éditorialiste

  • Jérôme Quéré , Responsable du centre d’information Europe Direct à la maison de l’Europe à Paris.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi, à partir du lundi 4 septembre 2017

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.