Fourvière inaugure son nouvel abri du pèlerin

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 4 juillet à 7h40

Durée émission : 5 min

Fourvière inaugure son nouvel abri du pèlerin

© Janet Goode - Fourvière

Nouvelle étape franchie dans le projet "Fourvière 2020" avec l'ouverture d'un nouvel espace pour accueillir les groupes.

00:00

00:00

Le site de Fourvière accueille chaque année plus de 1500 groupes de pèlerins et le petit abri existant sur l'esplanade n'était pas à la hauteur de l'affluence de la basilique. Alors dans le grand projet Fourvière 2020, une nouvelle étape a été franchie avec l'ouverture au public de la nouvelle halte du pèlerin : 170 m² d'un espace jusqu'alors inutilisé, qui vont permettre de tripler l'espace d'accueil de l'autre côté de la colline, dans la Maison Carrée.

L'accès à cette nouvelle halte des pèlerins de Fourvière se fait par la montée St Barthélémy.

La déléguée générale de la Fondation Fourvière Magaly Chatain est au micro de Jean-Baptiste Cocagne pour en parler.
 

Invités

  • Magaly Chatain , déléguée générale de la Fondation Fourvière

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".