Fourvière inaugure son nouvel abri du pèlerin

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

mercredi 4 juillet à 7h40

Durée émission : 5 min

Fourvière inaugure son nouvel abri du pèlerin

© Janet Goode - Fourvière

Nouvelle étape franchie dans le projet "Fourvière 2020" avec l'ouverture d'un nouvel espace pour accueillir les groupes.

Le site de Fourvière accueille chaque année plus de 1500 groupes de pèlerins et le petit abri existant sur l'esplanade n'était pas à la hauteur de l'affluence de la basilique. Alors dans le grand projet Fourvière 2020, une nouvelle étape a été franchie avec l'ouverture au public de la nouvelle halte du pèlerin : 170 m² d'un espace jusqu'alors inutilisé, qui vont permettre de tripler l'espace d'accueil de l'autre côté de la colline, dans la Maison Carrée.

L'accès à cette nouvelle halte des pèlerins de Fourvière se fait par la montée St Barthélémy.

La déléguée générale de la Fondation Fourvière Magaly Chatain est au micro de Jean-Baptiste Cocagne pour en parler.
 

Invités

  • Magaly Chatain , déléguée générale de la Fondation Fourvière

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Passionné de culture et de politique, il anime la tranche régionale "18/19 Auvergne Rhône Alpes".