François Hollande se livre sur ses premières années à l'Elysée dans un livre

Dans "Le stage est fini", livre-entretien rédigé par la journaliste du Monde Françoise Fressoz, le chef de l’Etat revient sur les étapes les plus marquantes depuis son arrivée à l’Elysée.

Le stage est fini. C’est le titre du livre consacré aux trois premières années du quinquennat de François Hollande. Dans cet ouvrage-entretien rédigé par la journaliste du Monde, Françoise Fressoz,  le chef de l’Etat revient sur les étapes les plus marquantes depuis son arrivée à l’Elysée. François Hollande se livre notamment à un mea culpa, en particulier sur l’annulation de la hausse de la TVA décidée par Nicolas Sarkozy. Si c’était à refaire, dit-il, il n’irait pas aussi loin.

François Hollande fait aussi l’aveu d’avoir engagé des réformes qui ne sont pas toutes de gauche mais qui servent, explique-t-il, l’intérêt général. Pour certains, François Hollande se pose trop en commentateur de ses propres actions.
Pour le politologue Nicolas Tenzer, président fondateur du Centre d’étude et de réflexion pour l’action politique et proche de François Hollande, le chef de l’Etat pense ainsi à 2017. 

00:00

00:00


Le stage est fini, aux éditions Albin Michel.