François-Noël Buffet : "La loi immigration manque d'ambition"

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 26 février 2018 à 7h40

Durée émission : 5 min

François-Noël Buffet : "La loi immigration manque d'ambition"

© 2018 RCF Lyon

Le projet de loi "asile-immigration" présentée la semaine dernière par Gérard Collomb reste très critiqué. François-Noël Buffet, sénateur du Rhône dénonce son manque d'ambition.

Présenté la semaine dernière en Conseil des ministres, le projet de loi "asile-immigration" défendu par Gérard Collomb est loin de faire l'unanimité. Le texte, vivement critiqué par les associations de défense des migrants qui le jugent liberticide, est même remis en cause dans les rangs de la majorité.

Le sénateur Les Républicains du Rhône, François-Noël Buffet est lui aussi très critique. Depuis 2009 il est le rapporteur sur tous les textes de loi asile et immigration au sénat. Pour lui, le projet de loi présenté par le ministre de l'Intérieur manque d'ambition et pourrait même être contre-productif.

Invités

  • François-Noël Buffet , Sénateur du Rhône

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Alexis Hennebelle