Générations en cuisine : un concours pour créer du lien social

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

vendredi 29 novembre 2019 à 11h34

Durée émission : 10 min

Générations en cuisine : un concours pour créer du lien social

© RCF Lyon 2019 -

Pour la première fois, la Fédération des centres sociaux de la Métropole de Lyon et du Rhône organise un concours de cuisine familial et écocitoyen. Un concours qui aura lieu ce soir dans les cuisines du restaurant une Faim d’Apprendre à Lyon.

Ce concours "Générations en cuisine" est donc organisé par la Fédération de centres sociaux de la Métropole de Lyon et du Rhône. Le principe : proposer à des familles issues de centres sociaux de travailler autour d'un plat en mélangeant les différentes générations.

En amont du concours, les 11 équipes des 11 centres sociaux ont préparé leur plat depuis septembre, à la fois en pensant à son goût, mais aussi à l'empreinte carbone de sa préparation dans la sélection des produits. Le jury du concours sera exigeant, il y aura notamment Christophe Marguin le président des Toques blanches lyonnaises.

Invités

  • Anne Bonnefont, déléguée à la Fédération des centres sociaux du Rhône et de la Métropole de Lyon

  • Indra Courvaniotis, membre de l’équipe de cuisine du centre social de Champvert

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.