"Grâce à Dieu" : le réalisateur François Ozon invité du 18/19 régional

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

lundi 11 février à 18h20

Durée émission : 15 min

"Grâce à Dieu" : le réalisateur François Ozon invité du 18/19 régional

© RCF69 - François Ozon

Le film sur l'affaire Preynat est présenté en avant-première à Lyon.

"Après 8 femmes, j'ai voulu faire 3 hommes" : pour la première fois dans sa filmographie, le réalisateur François Ozon a décidé de s'attaquer à des personnages du réel. Avec le film Grâce à Dieu, il revient sous forme de tryptique sur le parcours des trois fondateurs de l'association de victimes La Parole libérée (Alexandre Hesez, François Devaux et Pierre-Emmanuel Germain-Thill).

Tous trois ont fait partie des dizaines de victimes du prêtre pédophile Bernard Preynat, qui avait monté le groupe scout Saint-Luc dans la paroisse du même nom dans la banlieue lyonnaise.

Alors que le film est présenté en avant-première à Lyon et à Sainte-Foy-lès-Lyon, François Ozon explique au micro du 18/19 régional sa démarche et les raisons qui l'ont poussé à écrire un film "d'utilité publique" selon lui.

 

Invités

  • François Ozon, réalisateur de "Grâce à Dieu"

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".