Groix : Ils mesurent l'impact du futur parc éolien flottant

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à

mardi 3 septembre 2019 à 7h40

Durée émission : 3 min

Groix : Ils mesurent l'impact du futur parc éolien flottant

Une nouvelle étude a été lancé, en fin de semaine dernière, au large de Belle-Île et de Groix. Objectif : mesurer, de manière intégrée, l'impact des parcs éoliens flottants.

D'ici 2021 Le Morbihan devrait accueillir une ferme pilote d'éoliennes flottantes. 4 machines seront installées au large de Belle-Île et Groix. Pour mesurer l'impact sur le milieu, une nouvelle opération en mer a débuté en fin de semaine dernière. Nouvelle étape du projet Apeal ( coordonné par France Energies Marines et piloté scientifiquement par L'Université de Bretagne Occidentale). Les explications de François Le Loc'h, le chef de mission de cette campagne océanographique.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 7h40

Chaque jour, « L’invité de la rédaction » explique, clarifie et met en valeur l’actualité locale. Un rendez-vous pour entendre une personnalité locale dans une interview sans compromis mais bienveillante. Une parole donnée qui ne sombre pas dans l’aspect polémique de l’info brûlante du moment. « L’invité de la rédaction » vous implique dans le quotidien du Morbihan et vous invite à prendre de la hauteur sur les sujets d’actualité, à trouver du sens et des clés de compréhension. Une rencontre pour découvrir le positif et l’espérance présents dans toute actualité !  

Le présentateur

Claire Le Parc

Journaliste à RCF depuis 2010, aujourd’hui Chef de Rédaction, Claire cultive la proximité, la rencontre et la recherche de sens. Elle aime la radio pour son immédiateté et sa chaleur humaine. Morbihannaise et fière de l’être, elle aime, plus que tout, valoriser son territoire et les habitants qui l’animent.