Hacker le travail

Présentée par UA-126155

S'abonner à l'émission

L'éco des solutions

samedi 29 août à 17h00

Durée émission : 55 min

Hacker le travail

Le confinement n'a fait que confirmer que le travail et sa manière de l’appréhender était en devenir. Pascal Lorne sérial entrepreneur et fondateur de GOJOB pense qu'il faut le Hacker

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Résumé du livre : En France, le travail est en crise.Taux de chômage élevé, déconnexion entre le système éducatif et le monde professionnel, dysfonctionnements de l'Union européenne en matière de droit du travail, remise en question de la souveraineté juridique de la France par les multinationales du digital: les raisons de s'inquiéter sont nombreuses. En outre, la crise sanitaire et économique provoquée par la pandémie de coronavirus révèle une crise profonde du modèle de développement qui sous-tend notre manière de travaillerEntrepreneur à succès, créateur de Cojob, passé par l'Allemagne, le Brésil et les États-Unis avant de revenir en France, Pascal Lome refuse de céder à l'apathie ou à une condamnation facile de la valeur du travail. Contre les prophètes du malheur qui prétendent émanciper les humains du travail, il propose sa formule pour refonder la société du travailDix idées, articulées en dix journées de réflexion pour repenser l'organisation du travail dans notre pays. Hacker, simplifier, réinventer: voici les maîtres-mots de la méthode de Pascal Lome, inspirée tant par son expérience d'autres mondes professionnels que par son analyse des failles systémiques d'une France à bout de souffle. Pour éviter la catastrophe du monde d'après la pandémie, il faut agir tout de suiteDix jours ne seront pas de trop, car il n'y a pas de dignité humaine sans travail.

Invités

  • Pascal Lorne, CEO Gojob auteur du livre 10 jours pour hacker le travail

  • Brice Lalonde, Président de EDEN

  • Mathias Leridon, Fondateur de l'ONG African Art for Development

Les dernières émissions

L'émission

Le samedi à 12h

Toutes les semaines, dans "L'éco des solutions", Patrick Lonchampt s'intéresse à une problématique économique et à ses solutions. Interview, portrait, reportage autant de possibilité pour découvrir ces entrepreneurs du changement. Le programme se décline sur le web où tous les mois vous pouvez retrouver l'intégralité de nos échanges et de manière indépendante le portrait et le reportage.

Le présentateur

Patrick Lonchampt

Présentateur de l'Eco des Solutions.