Handicap : les associations vent debout contre la loi ELAN

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mercredi 6 juin 2018 à 18h25

Durée émission : 15 min

Handicap : les associations vent debout contre la loi ELAN

© Pixabay - Logo handicap

Un article du texte de loi ELAN prévoit la réduction de 100 à 10 % pour l'accessibilité des logements pour personnes handicapées.

C’est un petit article dans un grand texte, mais qui a fait vivement réagir :  l’article 18 de la loi ELAN - pour évolution du logement, de l’aménagement et du numérique - adopté le 1er juin par les députés, réduit de 100 à 10 % la part de logements neufs accessibles aux personnes handicapées et avance la notion de "logement évolutif" pour les 90 % restants.

Un recul énorme pour les associations de personnes handicapées, comme l'APAJH (association pour adultes et jeunes handicapés). Le président de l'antenne de Haute-Loire Christian Marrel est l'invité du 18/19 régional pour en parler.

Invités

  • Christian Marrel, président de l'APAJH Haute-Loire

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après deux ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".