Handishare : le handicap, une force pour l'entreprise

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 14 novembre à 20h00

Durée émission : 25 min

Handishare : le handicap, une force pour l'entreprise

© RCF 69 - Patricia Gros

Fondée voilà 7 ans, Handishare emploie majoritairement des personnes en situation de handicap.

Patricia Gros a fondé Handishare après une longue expérience de l'entreprise et une prise de conscience faisant suite à des voyages humanitaires. Sa société emploie aujourd'hui en majorité des personnes en situation de handicap pour de l'assistance aux fonctions support des entreprises (26 personnes sur 30).

Les personnes handicapées sont encore soumises à beaucoup de discriminations dans le monde du travail. Les embaucher en adaptant les missions aux pathologies, en aménageant le temps et l'espace de travail, c'est aussi participer à montrer que le handicap ne résume pas la personne. 

Le savoir-être prime sur le savoir-faire

Facteur de motivation et de dépassement de soi, il engage même les employés dans une dynamique particulière. Patricia Gros joue également la carte de l'ouverture vers l'autre avec des projets humanitaires à Madagascar avec toute son équipe. 

En 2020, une seconde structure sera ouverte pour l'interim des personnes handicapées. Elles pourront ainsi trouver des emplois provisoires amenés parfois à se pérenniser, avec un espace de formation et de parcours de compétences. 

Invités

  • Patricia Gros, Fondatrice Handishare

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité de l'économie sociale et solidaire de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs de l'ESS.

Le présentateur

Alice Forges