Haute-Loire : un projet d'éoliennes fait débat au pied du Mont Mezenc

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mardi 9 octobre 2018 à 18h20

Durée émission : 15 min

Haute-Loire : un projet d'éoliennes fait débat au pied du Mont Mezenc

© Pixabay - Une éolienne

Le préfet de Haute-Loire vient de prendre un arrêté pour stopper un projet d'éoliennes sur les communes de Faÿ-sur-Lignon et Les Vastres.

Ce sont 5 constructions de 150 mètres de haut qui provoquent le débat dans le massif du Mezenc : un projet de 5 éoliennes sur les communes de Faÿ-sur-Lignon et des Vastres (Haute-Loire) cristallise les oppositions. Par un arrêté du 21 septembre, la préfecture de Haute-Loire vient d’ailleurs de refuser l’autorisation de construction et d’exploitation des éoliennes, estimant qu’elles auront un impact sur « un site classé du massif du Mézenc ». 

Maire des Vastres depuis 2008, Jean-Pierre Dandois est un fervent défenseur du projet. Il compte bien continuer la bataille devant le tribunal administratif. Il est l'invité du 18/19 régional. 

Invités

  • Jean-Pierre Dandois, maire des Vastres (43)

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".