Il faut sauver les abeilles !

Présentée par Stéphanie Gallet

S'abonner à l'émission

Le temps de le dire

mercredi 9 octobre 2013 à 9h30

Durée émission : 55 min

Il faut sauver les abeilles !

Elles sont les premières victimes du développement d'une agriculture intensive associée à l'industrie chimique. On commence aujourd'hui à comprendre les conséquences de l'amélioration des rendements par le recours aux engrais et autres pesticides, en matière de perte de biodiversité, d'équilibre du territoire et de santé publique. Les abeilles ont plus que jamais un rôle de sentinelle du développement durable. On en parle avec Stéphanie Gallet et ses invités.

 

> Terre d'Abeilles

Invités

  • Béatrice Robrolle-Mary , Apicultrice, présidente de l'association Terre d'Abeilles

  • Gérard Arnold , biologiste, directeur de recherche CNRS, spécialiste de la biologie de l'abeille domestique

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 09h03 et 00h00

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Stéphanie Gallet reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Stéphanie Gallet

Journaliste à RCF depuis plus de 16 ans, Stéphanie s’intéresse à tout et tout l'intéresse. Elle aime les gens et voyage sans écouteurs.  Elle a presque tout appris en Bourgogne et garde dans son cœur un petit village du Minervois même si elle porte fièrement les couleurs de la Seine-Saint-Denis.