Incendie Notre-Dame de Paris : de l'espérance malgré la tristesse

Présentée par

S'abonner à l'émission

Invité du 18/19

mardi 16 avril à 18h20

Durée émission : 15 min

Incendie Notre-Dame de Paris : de l'espérance malgré la tristesse

© RCF69 - Jean-Sébastien Tuloup et Thierry Magnin

Jean-Sébastien Tuloup, recteur de la cathédrale Saint-Jean à Lyon et Thierry Magnin, recteur de l'université catholique de Lyon, réagissent à l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Il y aura un avant et un après 15 avril 2019 pour la cathédrale Notre-Dame de Paris : ce lundi soir, un incendie a donc ravagé l’ensemble de la toiture et la nef de ce joyau de l’art gothique construit il y a plus de huit siècles.

Un événement sur lequel nous faisons réagir les deux invités du 18/19 régional, deux recteurs : le père Thierry Magnin, recteur de l’université catholique de Lyon et futur porte-parole de la CEF ; et le père Jean-Sébastien Tuloup, recteur de la cathédrale Saint-Jean à Lyon.

 

Invités

  • Père Jean-Sébastien Tuloup, recteur de la cathédrale Saint-Jean à Lyon

  • Père Thierry Magnin, recteur de l'université catholique de Lyon

Sur le même thème :

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque soir ceux qui font l'actualité de la région Auvergne-Rhône-Alpes sont dans le 18/19. L'invité réagit dès 18h25 à toute l'actualité.

Le présentateur

Jean-Baptiste Cocagne

Après trois ans passés à Rome sur les ondes de Radio Vatican, Jean-Baptiste Cocagne intègre la rédaction de RCF Lyon en septembre 2015. Aujourd'hui rédacteur en chef, il anime la tranche régionale du "18/19 Auvergne-Rhône-Alpes".