Insertion des personnes fragilisées par un trouble psychique

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le Temps de le dire

jeudi 10 mai à 9h03

Durée émission : 55 min

Le Temps de le dire

Se réinsérer socialement et professionellement quand on a des troubles psychiques, c'est possible. La solution passe par l'information et l'accompagnement.

Invités

  • Céline Aimetti , Déléguée Générale de l’association : "club house France". Il y a pour le moment trois antennes en France : Paris, Lyon et Bordeaux.

  • Chantal Henry , Professeur de psychiatrie. Chercheure en neurosciences à l’institut Pasteur. Responsable des centres experts à l’hôpital Albert Chenevier à Créteil.

  • Pierre , Membre du "club house" Paris depuis deux ans, souffre de schizophrénie.

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 9h03

La grande émission interactive pour aborder tous les sujets de société, qui font l'actualité. Antoine Bellier reçoit ses invités pour réfléchir, approfondir, apprendre et donner du sens à tous les sujets du moment. Posez vos questions ou témoignez en direct pendant l’émission 04 72 38 20 23 ou par mail à l'adresse letempsdeledire[arobase]rcf.fr.

Le présentateur

Antoine Bellier

Journaliste à RCF depuis 2009, Antoine est passé par Le Mans et La Roche-sur-Yon, avant de rejoindre la rédaction nationale en septembre 2013. Curieux de l’actualité sous toutes ses formes, amateur de cinéma et de littérature, il lui arrive de passer du micro à la plume.