Insolite: depuis 2009, il vit perché en haut d'un arbre

Présentée par Christian Vadon

S'abonner à l'émission

Info +

mercredi 15 novembre à 6h04

Durée émission : 2 min

Insolite: depuis 2009, il vit perché en haut d'un arbre

Un choix de vie pas si insolite pour cet élagueur de métier, dont la maison se trouve désormais perchée à 12 mètres de hauteur.

Il a décidé d'habiter dans un arbre depuis 2009. Élagueur de métier, Xavier Marmier, 46 ans, est aujourd'hui intermittent du spectacle. Il vit avec sa compagne dans la forêt de Cléron près d'Ornans dans le Doubs. Il y a construit son logement à 12 mètres de hauteur, sur et autour d'un hêtre.

"C’est un vieux rêve d’enfant qui s’est imposé comme une priorité. J’étais seul, j’avais un métier qui me permettait d’accéder aux arbres, et une envie de créer ce vieux rêve. La nature compte pour moi. Je ne vis que réellement au milieu des arbres. Il n’y a pas d’autre pollution urbaine" explique-t-il à Fabrice Colombani de RCF Besançon.

Il rappelle qu’il existe tout de même quelques inconvénients. Il faut monter les courses, monter l’eau à boire qu’il ne récupère pas encore en haut de son arbre. "Tout le monde ne pourrait pas le faire" lance-t-il. Mais finalement, sur son hêtre, Xavier Marmier explique qu'il se sent vraiment "être", et qu'il ne changerait cela pour rien au monde !

 

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 06h04

"L'autre actualité", celle qui ne fait pas forcément les gros titres. Locale, nationale ou internationale, solidaire, culturelle ou mémorielle,  une informaiton "décalée" pour voir plus large. 

Le présentateur

Christian Vadon

Journaliste à RCF depuis près de 25 ans, Christian a touché à tout: présentateur de journaux, auteur de reportages, réalisateur d’émissions, il a même commis des magazines pour les enfants et pour les femmes ! Humble coureur de trail, il aime développer sur la durée sa passion d’une information qui fasse sens, d’où sa longévité à RCF.