Insolite: des cartes de voeux peintes avec un pinceau dans la bouche

Présentée par

S'abonner à l'émission

La Bonne Info

mercredi 3 janvier à 7h06

Durée émission : 3 min

Insolite: des cartes de voeux peintes avec un pinceau dans la bouche

© APBP

"Handicapés sûrement. mais artistes surtout". C'est la devise de l'APBP, une association regroupant des peintres maniant le pinceau de la bouche et du pied.

A chaque début d'année, la tradition veut que l'on s'échange ses voeux. A l'oral, en version numérique, mais également par écrit avec de vraies cartes, mises sous enveloppe. Et pour cela, il existe des modèles plutôt originaux. A l'image de ces cartes de voeux peintes avec la bouche ou encore les pieds.

Il s'agit du travail de personnes handicapées, regroupées au sein de l'association APBP. Cette association est née en 1957. Elle compte aujourd'hui 800 membres à travers le monde entier, dont 27 en France. Son président s’appelle Serge Maudet. Il est né sans l’usage de ses membres, mais il a toujours eu cette volonté de s’exprimer par la peinture.

L’association propose donc des cartes de vœux pour cette nouvelle année. Un moyen de financer ses activités, comme des expositions ou l’illustration de jeux ou de livres. Pour en avoir un aperçu, rendez-vous sur leur site www.apbp.fr.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 07h06 et 07h52

Chaque jour, une info positive avec Vincent Belotti!  

Le présentateur

Vincent Belotti

Ado, Vincent écoutait dans son lit les voix de la nuit, espérant un jour passer de l’autre côté du transistor. Après avoir couvert l’actualité pour RCF Haute-Savoie puis RCF Lyon, il a animé A votre service puis Ca va mieux en le disant. Avec C’est aussi de l’info une nouvelle aventure commence. Mais il n’abandonne pas sa collection d’appareils de TSF des années 30 à 50.