Jean-Baptiste Baudat : "l'ambition, c'est de lutter contre la sous-représentation de jeunes de territoires ruraux dans les grandes écoles"

Présentée par

S'abonner à l'émission

L'Invité d'RCF LOIR-ET-CHER

lundi 11 janvier à 18h44

Durée émission : 12 min

Jean-Baptiste Baudat : "l'ambition, c'est de lutter contre la sous-représentation de jeunes de territoires ruraux dans les grandes écoles"

© 2021 - Julie Rolland

Il y a quelques semaines, cinq jeunes Loir-et-Chériens ont créé l'association Du Loir-et-Cher aux grandes écoles.

Cette émission est archivée. Pour l'écouter, inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous directement si possédez déjà un compte RCF.

Comme l'indique son nom, le but est de lever les freins et l'autocensure des jeunes du département à rejoindre de grandes écoles grâce à des parrains et marraines qui sont passés par là.
On en parle avec Jean-Baptiste Baudat, président de l'association Du Loir-et-Cher aux grandes écoles

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h45

Les acteurs du département apportent leur éclairage sur l'actualité locale. On prend le temps d'analyser, d'écouter, de partager, d'expliquer, de comprendre.

Le présentateur

Julie Rolland

Journaliste à RCF 41 depuis septembre 2013, Julie est en charge de la présentation des journaux et flashs locaux. C'est aussi elle qui va à la pêche aux informations sur le terrain. C'est d'ailleurs là qu'elle se plaît le plus : au contact de ceux qui font l'actualité du Loir-et-Cher.