Jean-François Mesplède désapprouve le choix du Guide Michelin

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

lundi 20 janvier à 7h40

Durée émission : 5 min

Jean-François Mesplède désapprouve le choix du Guide Michelin

© RCF 2020

Le restaurant gastronomique de Paul Bocuse à Collonges au Mont d'or près de Lyon, a été rétrogradé à 2 macarons après 55 ans de 3 étoiles. La réaction de Jean-François Mesplède.

00:00

00:00

Le Guide Michelin qui chaque année décerne ou retire les précieuses étoiles aux chefs du monde entier estime que "la qualité de l'établissement Bocuse demeure excellente mais plus au niveau d'un 3 étoiles".
Ce qui n’est pas l’avis de Jean-François Mesplède, ancien directeur du guide Michelin, aujourd’hui installé en région lyonnaise.
 

Invités

  • Jean-François Mesplède, Ancien directeur du guide Michelin

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.