[JMJ 2019] Pour Mgr Denis Jachiet, l'expérience des JMJ peut aider à répondre à l'appel de Dieu

26 janvier 2019 Par

Mgr Jachiet, évêque auxiliaire de Paris, participera ce week-end aux JMJ @Panam', un rassemblement d'église francilien pour ceux qui n'ont pas pu se rendre au Panama.

Ce week-end, ne ratez pas les JMJ@Panam' ! Un événement qui se tient à Paris, et qui rassemble de nombreux jeunes catholiques n'ayant pas pu partir au Panama. Une sorte de mini-JMJ, en France. Une expérience que plusieurs diocèses ont tenu à faire vivre à leurs fidèles. Ainsi, d'autres événements se tiendront dans le week-end à St Pern, en Bretagne, à Rhaismes, près de Lille, à Angoulême, et à Bruxelles. RCF vous fera vivre ces événements à partir de 18h, samedi, au cours de sa Panama Party, un marathon radiophonique de 12 heures.

A Paris, le week-end à commencé dès jeudi dernier par quatre catéchèses données par quatre vicaires généraux. Mgr Jachiet, l'un des évêques auxiliaires de Paris, a parlé aux jeunes qui étaient rassemblés dans l'Eglise de l'Immaculée Conception sur le thème des JMJ: "voici la servante du Seigneur, que tout m’advienne selon ta parole." Il a particulièrement développé le sujet des vocations.

"J’ai invité les jeunes à être attentifs aux petits appels, c’est-à-dire aux appels qui passent par des personnes, dans leur communauté, dans leur église, ou qui passent par des besoins de ceux qui rencontrent, ou par la découverte de leur capacité à se mettre au service. C’est à partir de ces petits appels là, en y répondant, qu’ils comprendront progressivement la volonté du Seigneur sur leur vie" explique-t-il notamment.

"Nous avons tous une vocation. Elle s’enracine dans notre baptême. Elle nous invite à la sainteté. Et elle peut se décliner sous de nombreuses manières. J’ai essayé de rendre les jeunes attentifs à ces appels ponctuels ou en tout cas à ceux auxquels ils peuvent répondre déjà avant l’engagement entier de leur vie, de manière à découvrir comment le Seigneur leur parle dans leur vie" ajoute Mgr Jachiet.

"Vivre une expérience d’Église telle que peuvent l’offrir les JMJ, cela peut être fondateur dans la réponse à l’appel de Dieu" conclut l'évêque auxiliaire de Paris.
 

Mgr Denis Jachiet, évêque auxiliaire de Paris:

00:00

00:00