JMJ: deux vidéos pour aider les jeunes à partir en Pologne

L’équipe française des JMJ a mis en ligne deux vidéos, incitant ceux qui peuvent donner à aider financièrement les jeunes à partir en Pologne cet été.

Les JMJ de Cracovie, beaucoup de jeunes en France y penser déjà. L’équipe chargé d’organiser le départ des jeunes chrétiens de l’Hexagone est d’ailleurs sur le pied de guerre, sur le plan de l’organisation, de la logistique, de l’hébergement et de la vie en Pologne, ainsi que du programme de ces Journées Mondiales de la Jeunesse.

Mais c’est sans doute oublier que certains jeunes, qui souhaiteraient se rendre à Cracovie cet été, n’ont pas les moyens de financer leur déplacement. C’est pourquoi le site jmj.2016.catholique.fr a mis en ligne sur Youtube, deux vidéos incitant les personnes qui peuvent faire un geste financier, à aider ces jeunes à partir cet été.
 

On y voit une grand-mère entrer dans une église accompagnée de son petit-fils qui visiblement ne sait pas pourquoi il est là. Pendant que ce dernier déambule dans les allées latérales, la grand-mère s’assoit pour prier, à côté d’une jeune fille, qui finit par dire à cette femme d’offrir le voyage des JMJ au jeune homme.
 

Dans la seconde vidéo, la grand-mère semble avoir été séduite par cette idée, puisque c’est elle qui se permet de conseiller à un grand-père, rentré par la suite dans l’église, d’offrir les JMJ à sa petite-fille. Un message simple qui s’accompagne, sur le site français des JMJ, d’une bannière appelant ceux qui peuvent se le permettre, au don en ligne, dans le but de faire partir en Pologne un maximum de jeunes.