Joël Mône, maître verrier

Présentée par

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

mercredi 13 novembre 2019 à 18h20

Durée émission : 5 min

Joël Mône, maître verrier

© 2019 - RCF LDT- Joël Mône,au micro de Laetitia de Traversay

Nous vous emmenons dans le Bugey découvrir le talent d'un maître verrier, Joël Mône, qui a créé les vitraux de la petite église de Nattages.

Nous vous proposons de découvrir le métier de maître verrier, avec Joël Mône, qui tient son atelier à Lyon dans le 1er arrondissement. Il travaille sur des projets très variés et nous dévoile son savoir-faire dans l'église romane de Nattages, au coeur du Bugey.
En effet, il procède à la réfection des vitraux de cette petite église en alliant le style roman des pierres à la modernité de ses vitraux.

Joël se destinait à un métier dans la mécanique, puis finalement, il s'est formé au dessin industriel. C'est en 1977 qu'il a rencontré à Lyon le maître verrier Joséphine Lamy Paillet. C'est elle qui lui a transmis son savoir-faire et sa conception de la relativité de la couleur dans le vitrail.

Pour plus d'informations sur le travail de Joel Mone un site : http://www.mone.fr/joel.htm

Invités

  • Joël Mône,, maître verrier

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes

Le présentateur

Laetitia de Traversay