Journal de 12h00 - 2 juillet 2020

Présentée par

S'abonner à l'émission

Journal local de 12h00

jeudi 2 juillet à 12h00

Durée émission : 8 min

Journal local de 12h00

Le Département avance sur la dépollution et la réhabilitation de l'ancien site industriel de la rue Jules Durandeau dans le quartier Saint-Cybard d'Angoulême. Mais le chantier est complexe, doit durer plusieurs années et il prend en compte aussi les riverains.

Bernard Cotrian a été élu, la semaine dernière, nouveau bâtonnier de l'Odre des avocats de la Charente. Il entrera en fonction à partir du 1er janvier prochain. Ces derniers mois ont été compliqués pour la profession avec une grève face au projet de réforme des retraites et la crise du Covid-19.

La Compagnie des Marionnettes d'Angoulême ira à la rencontre des publics cet été dans les médiathèques et centres de loisirs. Et mi-juillet, elle voit son président quitter son poste après 5 ans de découvertes et attend des engagements d'autres bénévoles.

Les dernières émissions

L'émission

Le présentateur

Erica Walter

Arrivée du Doubs après un passage à la rédaction d’RCF National à Lyon, Erica a su conquérir votre oreille et vos cœurs. Sa voix douce et ses commentaires pertinents, font d’elle une professionnelle qui aime traiter l’information par le biais culturel. Avec Erica l’info prend du sens et nous donne à entendre la musique du positif. De la vie des entreprises, à celle du département en passant par les évènements spirituels, rien n'est laissé au hasard par cette amoureuse du verbe.