Journal de la rédaction Aix-Marseille-Provence

Présentée par

S'abonner à l'émission

Journal de la rédaction de Dialogue RCF 08h02

vendredi 18 mai à 8h02

Durée émission : 8 min

Journal de la rédaction Aix-Marseille-Provence

© 2018 Facebook - Les quatre finalistes d'Eloquentia Marseille

Dans l'actualité du 18 mai: le budget métropolitain au menu du Conseil de la métropole Aix Marseille Provence, un concours d'éloquence à Marseille et "Il était une fois Aubagne en 1895".

00:00

00:00

La métropole aix-marseille-provence fait le point sur ses comptes. Les élus se réunissent ce vendredi pour un nouveau conseil métropolitain. Ce sera l'occasion de faire le bilan sur le budget 2017. Les nouvelles sont plutôt bonnes. La collectivité a récolté plus de recettes que prévu. En 2017, son excédent budgétaire est de 70 millions d’euros (contre 56 millions en 2016). Ce bon résultat vient surtout des économies réalisées par la collectivité.

Théâtre, slam, rap ou rhétorique classique…La parole est une arme. Cette année, le concours Eloquentia débarque à Marseille. Une cinquantaine de jeunes orateurs ont participé à cet exercice de prise de parole. Ils sont étudiants dans les universités d'Aix Marseille ou en mission de service civique. La plupart sont issus de quartiers sensibles. La finale est prévue dimanche 20 mai au théâtre de la Criée.

La ville d’Aubagne voyage dans le temps samedi. Elle retourne en 1895, année de naissance de Marcel Pagnol, le plus célèbre des Aubagnais. Le thème choisi cette année, c’est « journée de mariage au temps des pionniers de l’aviation ».  Expositions, défilés, toutes les opérations sont gratuites pour le public. Plus d’informations en cliquant ici
 

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 08h02

Toute l'actualité vue depuis la Métropole Aix-Marseille Provence, les dernières informations locales sans oublier les initiatives positives du territoire, pour se réveiller informé et du bon pied.

Le présentateur

Maud De Bourqueney