Kili No Limit, 2 enfants dépassent leur handicap pour gravir une montagne

Présentée par

S'abonner à l'émission

Ça fait du bien

mardi 4 septembre 2018 à 12h30

Durée émission : 25 min

Kili No Limit, 2 enfants dépassent leur handicap pour gravir une montagne

© Kili No Limit

Kili No Limit, c'est un rêve sur le point d’être réalisé avec Oscar et Arthur, deux adolescents paraplégiques qui vont gravir en joelette le plus haut sommet d’Afrique, le Kilimandjaro, du 15 au 25 octobre.

Accompagnés par des pompiers de l’association Pompier Raid Aventure, ces deux jeunes plein d’espoirs se sont donner comme défi de montrer à tous que les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe et que le handicap est une contrainte que l'on peut dépasser.

Le responsable de cette aventure Jérôme Travers, lui-même pompier et fondateur de l’association est l'invité de Melchior Gormand. 

 

Invités

  • Jérôme Travers, président de l'association Pompier Raid Aventure, responsable du projet

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours du lundi au vendredi à 12h30

Dans "Ça fait du bien", Melchior Gormand assaisonne votre déjeuner avec des actualités positives ! Découvrez des aventures humaines portées entre autres par des jeunes qui souhaitent se mettre au service de l'autre, mais également des chroniques liées à l'innovation, au digital, à la santé et à la solidarité.

Le présentateur

Melchior Gormand

Melchior Gormand est un jeune passionné par la radio. Tous les jours entre 12h30 et 15h, il accompagne vos débuts d'après-midi RCF avec "Ça fait du bien" et "L'Échappée belle en musique" !