L'Agoraé, une épicerie solidaire destinée aux étudiants précaires

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 28 novembre à 20h00

Durée émission : 25 min

L'Agoraé, une épicerie solidaire destinée aux étudiants précaires

© RCF 69 - Yanis Limame

L'AGORAé accueille les étudiants sur conditions de ressources. Au programme : aide alimentaire et prévention.

00:00

00:00

L'AGORAé est gérée à Lyon sur deux sites par l'association GAELIS. Elle permet aux étudiants dans le besoin d'acquérir des denrées alimentaires à moindre coût, jusqu'à 10% du prix initial. 

Alors qu'un jeune homme s'est immolé par le feu début novembre devant le CROUS de Lyon, dénonçant la précarité étudiante, les étudiants se mobilisent aujourd'hui pour l'amélioration de leurs conditions de vie. Yanis Limame, le président de GAELIS, revient sur cette situation et alerte sur la nécessité d'agir.

Manger, mais aussi respirer !

GAELIS n'apporte pas qu'un soutien alimentaire. L'association invite les jeunes à "sortir de leurs piaules" avec des actions visant à sensibiliser au bien-être, des jeux, des sorties. Le budget des étudiants étant principalement axé sur le logement et la nourriture, beaucoup sont privés de moments de loisirs et la solitude étudiante est également une réalité. 

Invités

  • Yanis Limame, Président GAELIS

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité de l'économie sociale et solidaire de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs de l'ESS.

Le présentateur

Alice Forges