L'Aventure Hustive : Rallier le Pôle Nord pour la Sclérose en Plaque

S'abonner à l'émission

Le reportage du Jour

lundi 30 septembre 2019 à 18h20

Durée émission : 5 min

L'Aventure Hustive : Rallier le Pôle Nord pour la Sclérose en Plaque

© RCF Isère 2019 - Jérémy Paillot et Camille

L'association Sclérose en Plaque Dauphiné rentre d'un voyage incroyable : Quatre personnes malades et quatre valides sont partis, en kayak, rejoindre le 80e parallèle Nord, au bout du monde.

La sclérose en plaques provoque à la fois des handicaps visibles et invisibles. Cela n'a pas toujours été le cas, mais aujourd'hui, faire du sport est recommandé pour "apprendre à vivre avec la maladie". Jérémy Paillot, habitué des "projets fous" avait déjà effectué un trajet Paris - Marseille en canoë, pour montrer que l'on pouvait "pagayer avec sa maldie" plutôt que de "ramer contre".

Un parcous jusqu'au 80ème parallèle qui est aussi symbolique, pour montrer que les malades peuvent aller "au bout du monde". Un projet qui aura tout de même nécessité dix-huit mois de préparation : une nécessité pour s'habituer aux conditions extrêmes du voyage.

Les dernières émissions

L'émission

Du lundi au vendredi à 18h20

Chaque jour, une radio locale de la région Auvergne-Rhône-Alpes vous propose un reportage pour plonger dans une réalité locale. Lundi : Acteurs solidaires d’Auvergne Rhône-Alpes Mardi : Made in Auvergne-Rhône-Alpes Mercredi : Auvergne-Rhône-Alpes a des talents Jeudi : Tourisme d’Auvergne à Rhône-Alpes Vendredi : Trésors sacrés d’Auvergne-Rhône-Alpes