L'Est lyonnais, victime collatérale du déclassement de l'A6/A7 ?

Présentée par

S'abonner à l'émission

Trois questions à...

jeudi 12 avril à 7h40

Durée émission : 5 min

L'Est lyonnais, victime collatérale du déclassement de l'A6/A7 ?

© Autoroute A6/A7

Le déclassement de l'A6/A7 est toujours au cœur de nombreux débats.

Un contournement par l'Est

Le projet de requalification de l'autoroute A6/A7 en boulevard urbain pose de nombreuses questions, surtout sur l'Est lyonnais. Le contournement de Lyon se ferait à l'Est, par l'A432, ce qui risquerait d'entraîner de nombreux problèmes de circulation selon Paul Vidal, président de la communauté de communes de l'Est lyonnais.
Il souligne également que le noeud de Ternay et le shunt de Manissieu sont des points noirs sur le réseau qu'il faut régler avant d'envisager le déclassement. 

Mais des réunions publiques ... dans l'Ouest

Deux consultations publiques ont été organisées par la Métropole les mercredi 11 et jeudi 12 avril 2018. Des réunions ouvertes à la population mais organisées à Lyon et à Limonest, dans l'Ouest lyonnais.
Rien d'étonnant pour Paul Vidal: "l'Est lyonnais n'a pas fait partie des consultations. Nous n'avons même pas fait partie des études préalables au déclassement de l'A6/A7".

 

Invités

  • Paul Vidal , Président de la communauté de communes de l'Est lyonnais

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 7h40 et midi

Chaque jour, RCF Lyon approfondit un sujet d'actualité locale, s'intéresse à un événement ou donne la parole à un acteur du territoire à travers 3 questions. Retrouvez l'information locale, au plus près de chez vous.

Le présentateur

Margaux Caroff