L'InterFaith Tour, un tour du monde des initiatives interreligieuses

S'abonner à l'émission

Chrétiens à la Une

vendredi 1 juillet 2016 à 16h00

Durée émission : 25 min

Chrétiens à la Une

© JOEL SAGET AFP

Ces quatre jeunes ont fait le tour du monde pendant 10 mois à la rencontre d’initiatives interreligieuses: l'Inter-Faith Tour.

Zoom sur l’Inter-Faith Tour, un tour du monde pas comme les autres. Pendant 10 mois,  Ariane, Lucie, Léa et Samir, quatre jeunes de 20 à 28 ans ont traversé 32 pays et découvert 400 initiatives interreligieuses. Ils sont chrétien, juif, musulman ou athée et partagent une vision, celle que l’inter-religieux contribue à la paix. C’est pour partager et expliquer cette vision qu’ils ont passé les deux derniers mois sur les routes de France.
 
Le projet de l’Interfaith Tour est intimement lié avec l’association CoExister. Un mouvement qui compte 2000 membres, répartis dans 35 groupes en France, en Suisse, en Belgique et à Londres.

Leur périple s'est organisé autour de trois axes : rechercher, connecter, sensibiliser. Ils représentent la seconde édition d'un mouvement qui se poursuivra jusqu'en 2030.  L’un des objectifs de l’Inter-Faith Tour, c’est de lutter contre les préjugés liés aux religions…

Les dernières émissions

L'émission

Tous les vendredis à 13h30

Chaque semaine Pauline de Torsiac reçoit un acteur du monde chrétien. Homme ou femme, laïc ou clerc, prêtre, pasteur ou évêque, responsable de mouvement ou d’une congrégation, chanteur, acteur... c’est son actualité qui est mise en lumière et détaillée à cette occasion. L'invité de Pauline de Torsiac est également amené à réagir sur une sélection de sujets qui font l’actualité de la sphère chrétienne cette semaine-là.