La 22ème édition du Pardon des mariniers à Confluence

Présentée par

S'abonner à l'émission

M comme Midi - L'invité

vendredi 1 juin à 11h34

Durée émission : 10 min

M comme Midi - L'invité

Dimanche 3 juin 2018, la darse de confluence se prépare à accueillir la 22ème édition du pardon des mariniers, un événement qui touche la communauté navigante des fleuves.

Nous recevons Didier Blanchon, président de l'association le Lien. Le lien c’est un bateau chapelle, amarré au quai Rambaud sur la Saône et ouverte à tous pour les eucharisties. On l’appelle aussi chapelle des mariniers.
Samedi, le pardon des mariniers est précédé du tournoi junior des joutes organisé par l’Union des jouteurs sauveteurs de la Mulatière.
Dimanche, la messe du pardon des mariniers, sera célébrée depuis le bateau chapelle par le Père Xavier Grillon curé de la paroisse Sainte-Blandine et aumônier des mariniers et bateliers.

Invités

  • Didier Blanchon , président de l’association le Lien

Les dernières émissions

L'émission

Tous les jours à 11h30 et 19h40

Chaque jour, Marie Leynaud reçoit ceux qui font bouger la région lyonnaise et qui cherchent à rendre notre quotidien meilleur.

Le présentateur

Marie Leynaud

Diplômée de l’école de journalisme ISCPA Lyon en 2013, elle assure depuis un an les remplacements au journal local de RCF Lyon, et travaille également pour la chaîne TLM.  Attachée à la vie provinciale et particulièrement aux « Lyonnaiseries », son métier lui permet d’être toujours plus proche de celles et ceux qui font vivre le patrimoine.