La Belle Bouffe, le "savoir" et le "faire" au service de l'anti-gaspi

Présentée par

S'abonner à l'émission

Lyon Eco

jeudi 26 septembre à 20h00

Durée émission : 25 min

La Belle Bouffe, le "savoir" et le "faire" au service de l'anti-gaspi

© RCF 69 - Marie-Amandine Vermillon

L'association Belle Bouffe conjugue cuisine anti-gaspi, sensibilisation du public et collecte et partage de données sur le sujet... Une aventure culinaire et écologique !

Marie-Amandine Vermillon a co-fondé Belle Bouffe en avril dernier avec Martin Cahen. Leur association sensibilise le public à la cuisine anti-gaspillage, aux vertus écologiques mais également économiques.

Une alimentation durable et solidaire

Le but principal réside bien sûr dans le fait de partager un moment de cuisine (et de dégustation!) avec un public, de l'initier à la récupération et à la valorisation de ces aliments. Cependant, Belle Bouffe n'arrête pas là ses ambitions.

Les membres s'attellent également à promouvoir le "savoir" autant que le "faire", notamment par la collecte de données qui seront ensuite partagées au plus grand nombre. L'ouverture et l'extension des connaissances sont des outils-clés pour progresser.

Marie-Amandine livrera également dans cette émission quelques conseils pour réduire son gaspillage alimentaire ! 

Toutes les informations sur Belle Bouffe. 

Invités

  • Marie-Amandine Vermillon, Co-fondatrice Belle Bouffe

Les dernières émissions

L'émission

Le jeudi à 20h et le samedi à 17h

Toute l'actualité de l'économie sociale et solidaire de Lyon et de Rhône-Alpes: création d'entreprise, innovations, industrie, emplois... un rendez-vous hebdomadaire avec les acteurs de l'ESS.

Le présentateur

Alice Forges